
Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale
L’assurance RC pro vous prémunit contre la responsabilité civile qui vous oblige à réparer tout préjudice causé à un client, un fournisseur ou tout simplement un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle.

RC ou garantie décennale
Aussi appelée garantie décennale, l’assurance de RC décennale (responsabilité civile) concerne les professionnels du bâtiments. Elle garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux, soit la fin officielle du chantier, sans attendre une décision de justice.

Multirisque professionnelle
L’assurance professionnelle dite « multirisque » est une combinaison de garanties offrant une couverture complète tant pour les biens que pour les responsabilités d’une entreprise. Elle peut être souscrite par toutes les sociétés : commerçants, artisans, micro-entrepreneurs…

Cyber risques et malveillance informatique
Virus, piratage, cyberattaque : aujourd’hui, la cybersécurité n’est plus seulement le lot des grandes entreprises. La raison d’être d’une assurance cyber informatique est de prémunir votre entreprise contre ces menaces.

Assurance protection juridique professionnelle et litiges sociaux
La protection juridique professionnelle est une assurance adressée aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprise. L’assurance PJ permet à ces derniers de se décharger des problèmes d’ordre juridique et administratif qui peuvent émailler leur activité professionnelle.

Assurance des drones professionnels
Souscrire à un contrat d’assurance drone, c’est bénéficier d’une garantie de dommages aux biens. L’enjeu : se prémunir contre les risques touchant directement à votre drone, mais également au dispositif de pilotage comme la télécommande, ainsi qu’au matériel embarqué tel que l’appareil photo ou la caméra.

Complémentaire santé
La complémentaire santé professionnelle assure tous les professionnels : travailleurs non-salariés, artisans, commerçants, professions libérales ou encore chefs d’entreprise. Une complémentaire santé professionnelle permet de rembourser une partie des dépenses laissées à la charge de chaque assuré par les organismes obligatoires d’assurance maladie.

Surcomplémentaire santé
La raison d’être d’une surcomplémentaire santé, c’est de vous couvrir sur un 3ème niveau après les remboursements assurés par la Sécurité sociale (le 1er niveau) et par votre complémentaire santé ou mutuelle (le 2ème niveau).

Prévoyance professionnelle
Un contrat de prévoyance professionnelle a vocation à garantir la perte de revenus des dirigeants, des indépendants ou des salariés en cas d’arrêt de travail, de décès ou d’invalidité absolue ou définitive.

Responsabilité civile des mandataires sociaux
La raison d’être de la responsabilité civile (RC) du mandataire social ? Accompagner le dirigeant et l’indemniser s’il est mis en cause pour une faute commise dans l’exercice de ses fonctions.

Homme-clé
L’homme clé est un chef d’entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d’une société. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive risque d’engendrer une baisse du chiffre d’affaires, voire une cessation d’activité de l’entreprise. La garantie homme clé assure ce dernier non seulement dans le cadre de sa vie professionnelle, mais également dans celui de sa vie privée.

Chômage du dirigeant
Dédiée aux chefs d’entreprises, l’assurance chômage du dirigeant permet aux mandataires sociaux et aux entrepreneurs de percevoir un revenu en cas de perte d’emploi.

Santé collective
Avec l’assurance santé collective, l’employeur souscrit un contrat d’assurance au bénéfice de ses employés ainsi que de leurs ayants droit. Depuis 2016, les sociétés ont l’obligation d’instaurer une mutuelle santé collective au bénéfice de chaque salarié et ce, en complément de l’affiliation de ceux-là à la Sécurité sociale.

Prévoyance collective
Dans une entreprise, la prévoyance collective vient renforcer la sécurité des salariés puisqu’elle complète les prestations des régimes obligatoires de Sécurité sociale. Elle concerne entre autres de lourds risques tels que l’invalidation ou le décès.